CAMILA DUPRET TORRES

Camila Dupret Torres est titulaire d’un Master en droit (UCLouvain, 2016) et d’un LL.M en droit international public (Leiden, 2018).

Elle a acquis de l’expérience au moyen de divers stages en droit international avant d’intégrer le barreau de Bruxelles et l’équipe de Portico en février 2019.

Elle pratique essentiellement le droit administratif et le droit constitutionnel et traite régulièrement des dossier en matière de responsabilité des autorités publiques, de financement des pouvoirs locaux, de police administrative, d’urbanisme et d’environnement. Elle porte en outre une attention particulière aux questions de droit institutionnel belge, notamment de répartition de compétence et de coopération fédérale.

Elle est collaboratrice scientifique au sein du Centre de recherche sur l’État et la Constitution (CRECO) de l’UCLouvain depuis juillet 2023.

Elle dispense des formations de droit administratif aux agents de pouvoirs locaux pour le compte de l’Union des Villes et des Communes de Wallonie (UVCW).

 

Études et formations

Université Saint-Louis Bruxelles (Bachelier en droit), 2014

UCLouvain (Master en droit), 2016

University of Sheffield (Erasmus), 2016

Universiteit Leiden (LL.M), 2018

Domaines d’expertise

Droit constitutionnel, droit administratif, responsabilité des pouvoirs publics, urbanisme, environnement

Langues

Français, anglais, espagnol et néerlandais